Plusieurs Exemples de vidéos HD avec mon Sony DSC TX-10

Voici des vidéos en 1080p tournées sous l’eau, en voiture ou en haute luminosité. Le Sony DSC TX-10 peut remplacer un caméscope Full HD.

Comme je l’expliquais dans un message précédent, j’ai craqué pour le Sony DSC TX-10. Et un voyage récent sur l’île de la Réunion m’a permis de tester cet APN dans différentes conditions :

  • Vidéos sous-marines.
  • Vidéos en voiture, sur une route défoncée.
  • En balade en mer avec une forte luminosité.

Comme vous allez le voir avec les échantillons de vidéo intégrés dans ce billet, je suis assez satisfait de ce compact baroudeur qui m’accompagne partout.

Vidéos du lagon

Le Sony DSC TX-10 tient jusqu’à une profondeur de 5 mètres. On pourrait avoir peur des affirmations des fabricants en pensant qu’ils appliquent un même barème que pour les montres (100 M = 10 mètres), mais je vous certifie être descendu à 5 mètres (pas dans ces vidéos) avec l’APN qui a tenu la pression. De toute façon, pour les plus grandes profondeurs il faudra vous équiper d’un boîtier étanche et sans doute d’un phare et/ou d’un flash….

Il faut bien penser à nettoyer votre APN en le passant sous le robinet en rentrant et à le laisser quelques minutes dans un bol d’eau douce. Le sel étant très corrosif.

Partie de pêche en plein cagnard

Un autre sample avec beaucoup de réverbération due à la surface de l’eau et à une météo sans trop de nuages. L’appareil filme bien sans surexposition.

Route défoncée vers le piton de la Fournaise

Voici un exemple de vidéo tournée le matin à 8h00 sans un nuage dans le ciel et le soleil en face. J’ai adoré le paysage volcanique : on se croirait sur mars.

J’espère que ce billet aura atteint son but : vous montrer concrètement les possibilités de cet Appareil photo numérique. Si vous souhaitez d’autres exemples, n’hésitez pas à demander.

Pour conclure, je rappelle que le format natif des vidéos est le 1080i (1920×1080 / 50Hz / trames entrelacées) et que Facebook diffuse les vidéos en 1080p (1920×1080 25 images par secondes en progressif). Si vous souhaitez voir un exemple de vidéo au format natif, allez voir ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *