Un Blog impeccable avec Antidote

Tout le monde fait des fautes d’orthographe et les correcteurs embarqués dans Word, Swriter ou Frirefox laissent passer pas mal de boulettes et détectent mal les problèmes de grammaire et pas les problèmes de style. J’utilise Antidote pour soigner mes mots…

À part si votre cible sont les adolescents désorthographiés et nourris à SkyBlog ou que vous souhaitiez entrer en concours avec le SMS, sachez que certains visiteurs accordent beaucoup d’attention à l’orthographe et à la grammaire. Je ne suis personnellement pas un exemple, mais il m’arrive pourtant d’abandonner la lecture d’un site à cause des trop nombreuses fautes d’orthographe.

Présentation d’Antidote

Ce logiciel extraordinaire tourne sous Windows, Mac et Linux ! Antidote est bien plus qu’un correcteur orthographique. Il contient une suite d’outils d’aide à la rédaction et à l’amélioration de la forme.

 

Il s’intégre à vos logiciels (Firefox, Internet Explorer, Outlook, suite Office, Open et Libre Office…) :

Antidote_Integration_Firefox

Et il permet de vérifier d’un coup toutes les fautes de grammaire et d’orthographe :

Antidote_Correcteur

Mais il donne également des conseils sur le style en mettant en évidence les problèmes de répétition, de vocabulaire, etc. Il contient aussi plusieurs dictionnaires dont le dictionnaire de cooccurrences, qui permet d’avoir des exemples d’utilisation d’un mot dans plusieurs contextes :

Antidote_Dictionnaire

Il est régulièrement mis à jour.

Enfin, la licence vous permet d’installer le produit sur trois postes différents.

Allez voir sur la fiche Amazon pour avoir plus de détails sur toutes les fonctionnalités du logiciel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *