Alors que l’accessoire officiel de rechargement par induction se fait attendre sur le marché français, Maxell a sorti une tablette de rechargement par induction (sans contact ni branchement) compatible avec le nouveau Google Nexus 4. Je l’ai testée pour vous.
Pas besoin d’adaptateur ou de combine
Le principe de rechargement avec une tablette à induction n’est pas nouveau, mais il faut faire attention car beaucoup de solutions reposent sur l’utilisation d’une double coque (qui n’est souvent pas fournie). Dans le cas de la tablette Maxell, pas de double coque : elle est compatible avec le Nexus 4 et il suffit de poser le mobile sur la tablette pour que le chargement de la batterie commence.
Oubliez aussi les tentatives de rechargement avec la plaque à induction de votre cuisinière : ça peut marcher, mais ça peut aussi détruire votre téléphone portable.
Compatible avec les coques de protection
Il ne vous a pas échappé que mon mobile est protégé par une coque en silicone. Il n’est pas nécessaire de la retirer pour recharger le téléphone portable et les coques de protection n’allogent pas la durée de chargement.
Prix comparable avec l’accessoire officiel
On attend encore la disponibilité sur le marché français, mais le prix devrait se situer dans les 60€ (Le prix est de 59USD aux USA auquel il faut ajouter la TVA). Le tapis de rechargement par induction est disponible sur Amazon. Voici également un lien vers la coque de protection si elle vous a plu (et une variante du même genre) :
Je l’ai depuis plusieurs mois et j’en suis totalement satisfait.
2 réponses sur « Une tablette de rechargement QI compatible avec le Google Nexus 4 »
Bonjour.
Quelle est la coque en silicone que vous utilisez car celle du lien est légèrement différente avec un dessin dans le dos et je préfère la votre.
J’ai mis à jour l’article avec le bon lien vers la coque que j’ai commandé sur Amazon (sans dessin sur le dos). Appuyez sur F5 afin de rafraîchir la page sur votre navigateur.