tablette QI de rechargement sans branchement compatible Google Nexus 4

Une tablette de rechargement QI compatible avec le Google Nexus 4

Alors que l’accessoire officiel de rechargement par induction se fait attendre sur le marché français, Maxell a sorti une tablette de rechargement par induction (sans contact ni branchement) compatible avec le nouveau Google Nexus 4. Je l’ai testée pour vous.


Pas besoin d’adaptateur ou de combine

Le principe de rechargement avec une tablette à induction n’est pas nouveau, mais il faut faire attention car beaucoup de solutions reposent sur l’utilisation d’une double coque (qui n’est souvent pas fournie). Dans le cas de la tablette Maxell, pas de double coque : elle est compatible avec le Nexus 4 et il suffit de poser le mobile sur la tablette pour que le chargement de la batterie commence.

tablette QI de rechargement sans branchement compatible Google Nexus 4

On pose le mobile, la diode s’allume et le rechargement démarre

Oubliez aussi les tentatives de rechargement avec la plaque à induction de votre cuisinière : ça peut marcher, mais ça peut aussi détruire votre téléphone portable.

Compatible avec les coques de protection

Il ne vous a pas échappé que mon mobile est protégé par une coque en silicone. Il n’est pas nécessaire de la retirer pour recharger le téléphone portable et les coques de protection n’allogent pas la durée de chargement.

Coque silicone pour Nexus 4

On peut charger le téléphone même avec une coque de protection

Prix comparable avec l’accessoire officiel

On attend encore la disponibilité sur le marché français, mais le prix devrait se situer dans les 60€ (Le prix est de 59USD aux USA auquel il faut ajouter la TVA). Le tapis de rechargement par induction est disponible sur Amazon. Voici également un lien vers la coque de protection si elle vous a plu (et une variante du même genre) :

 
 

Je l’ai depuis plusieurs mois et j’en suis totalement satisfait.

2 réflexions au sujet de « Une tablette de rechargement QI compatible avec le Google Nexus 4 »

  1. Alex28

    Bonjour.
    Quelle est la coque en silicone que vous utilisez car celle du lien est légèrement différente avec un dessin dans le dos et je préfère la votre.

    Répondre
    1. Benjamin BALET Auteur de l’article

      J’ai mis à jour l’article avec le bon lien vers la coque que j’ai commandé sur Amazon (sans dessin sur le dos). Appuyez sur F5 afin de rafraîchir la page sur votre navigateur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *